Cannabis

Cultiver les graines cannabis: méthode de culture en pleine terre

Plus d’une cannabicultivateur pense que la méthode la plus facile et naturelle est de planter les graines cannabis en pleine terre. Si vous optez pour cette méthode, n’oubliez pas de garder vos pots à l’intérieur. Les graines cannabis directement plantées en pleine terre dehors ont peu de change de germer car vous ne parvenez pas à altérer les circonstances. Seul avantage de cette plantation est que les graines cannabis ne doivent pas être rempotées après germination. Ce processus que certains cannabicultivateurs trouvent difficile à réaliser, risque d’endommager les racines de la plante.

En choisissant la méthode de planter en pleine terre vous devez vous procurer des récipients bien robustes pourvus de systèmes de drainage, de terreau et d’engrais. Mélangez le terreau avec les engrais, remplissez les récipients et tasser légèrement la terre. Mieux vaut de choisir des récipients qui ne sont pas plus larges que 7,5 cm. Humidifiez la terre avec de l’eau distillée ou de l’eau de pluie mais faites attention à ne pas tremper la terre. Creusez avec votre doigt un trou d’environ 4 cm et remplissez tous les trous avec graines cannabis, dans chaque trou une graine. Positionnez la graine avec sa partie pointue vers le bas.

Laissez faire la nature pendant la germination des graines cannabis

Les récipients où vous venez de planter les graines cannabis doivent être gardés au chaud. Il est important de ne pas déranger les graines cannabis lors de la germination. Résistez à la tentation de vouloir hausser la bâche afin d’observer la germination. Après 7-14 jours vous allez apercevoir les pousses, tout dépend bien sûr de la variété et de l’âge des graines cannabis.